3K Stabilizer

Dans le monde du montage vidéo, la stabilisation est un critère important et impact considérablement le confort de vision et la qualité d'une vidéo.

Les professionnels ont développé leurs propres solutions qui permettent de stabiliser les prises de vues pour les films et longs métrages au budget élevé. Mais dans les dernières années, avec l'expansion des médias Internet comme YouTube et compagnie, beaucoup de producteurs amateurs ont fait leur apparition. Ces passionnés n'ont pas les mêmes moyens que les professionnels, et n'ont généralement pas accès aux mêmes outils. Mais , ils sont plus susceptibles de faire des choses par eux-mêmes de manière à obtenir la même qualité que les professionnels. La stabilisation étant un point essentiel concernant la qualité de la vidéo dans l'ensemble, ces semi-professionnels et amateurs passionnés voudraient parvenir au meilleur rapport qualité-prix. Le système que nous voulions créer est basé sur le même principe que le système de stabilisation électronique qui existent déjà, mais pour un prix abordable, et reposant sur un modèle open source. Cela signifie que l' utilisateur peut modifier le système pour l'adapter à sa caméra , créer ses propres fonctionnalités en utilisant notre projet comme un squelette. En plus de la stabilisation, nous voulons aussi fournir un moyen pour l'utilisateur de voir ce qu'il est en train de filmer.

Après avoir fait le développement matériel et logiciel séparément, on a obtenu les résultats suivants. En ce qui concerne le logiciel , nous avons créé une application Android afin de fournir un moyen pour l'utilisateur de voir ce qu'il est en train de tourner. Cette application reçoit le flux de la caméra grâce à la Raspberry Pi qui, après avoir récupéré les images de la caméra, les envoie via Wi -Fi à un terminal Android . Nous avons également ajouté quelques fonctionnalités à cette application. La vue permet également d'accéder à un menu. Ce menu contient des informations plus précises comme le décalage en degrés à partir du point de référence initial . Cette partie de l'interface sera un point à plusieurs paramètres, comme un moyen de modifier le décalage sur un axe et l'appliquer directement sur le stabilisateur.

Sur la partie matérielle, nous avons réussi à créer un modèle de ce que pourrait être notre produit final . Ce modèle contient tous les éléments pour la stabilisation : moteur brushless, un gyroscope et un accéléromètre . Nous sommes en mesure de stabiliser l'appareil photo sur un axe . En effet , faute de temps et de budget, il n'est guère possible de faire un stabilisateur 3 axes. Nous aurions pu obtenir de meilleurs résultats si nous avions eu par exemple une carte Arduino plus rapide et des moteurs plus puissants. Toutefois, le principe fondamental de la stabilisation que nous voulions créer est toujours affiché dans notre projet.

Ce projet nous a permis de créer un prototype de stabilisateur open source. En effet, même si il n'est pas fini , notre produit prouve qu'il est possible de faire un stabilisateur abordable et personnalisable. Outre nous avons également réussi à créer une application fonctionnent en streaming utilisant un système
d'exploitation open source.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
7 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.