Cristal Trésorerie

Cristal Trésorerie est un logiciel de prévisions de trésorerie, permettant aux patrons de start-up et auto-entrepreneurs de gérer eux-même leur comptabilité d’une manière simple.

Aujourd’hui, de plus en plus de start-up voient le jour. Ces entreprises, ayant un nombre d’employés et de moyens limités, ne peuvent généralement pas s’offrir les services d’un comptable pour la gestion de leur compte. En effet, on observe que dans beaucoup de cas, ces entreprises ne perdurent pas à cause d’une mauvaise gestion comptable et de leur trésorerie en particulier. C’est pourquoi, nous avons voulu créer un logiciel de prévisions de trésorerie, permettant aux patrons de start-up et auto-entrepreneurs de gérer eux même leur comptabilité d’une manière simple et accessible à toute personne n’ayant pas forcément de connaissances poussées en la matière.

Il a donc fallu pour cela parvenir à traduire en langage simplifié les divers documents comptables et modifier la logique de collecte des informations afin de la rendre facilement compréhensible pour tout type d’utilisateur.

Notre logiciel a été conçu avec deux modes d’utilisation. Le premier mode est destiné à un utilisateur ayant les compétences nécessaires au remplissage direct d’un document comptable sous sa forme traditionnelle. Il introduit ainsi de manière autonome toutes les données nécessaires. Le second mode d’utilisation qualifié de pas à pas, s’adresse à un utilisateur n’ayant pas de réelles connaissances en gestion d’entreprise. En effet, celui-ci est guidé et les informations lui sont demandées progressivement, afin d’empêcher un maximum d’erreurs.

De plus, ce dernier, par le biais d’interfaces successives, peut trouver des fenêtres d’aide qui lui apportent des précisions sur les données qui lui sont demandées et la manière dont il doit les fournir.

L’objectif de notre logiciel est de fournir un compte rendu de l’activité et des prévisions sur les résultats à venir de l’entreprise, afin d’aider le gérant dans ses prises de décisions stratégiques et organisationnelles. La dernière étape de l’utilisation du logiciel sera la lecture de l’analyse et des renseignements que nous pourrons tirer. L’analyse que nous fournissons à l’utilisateur sera constituée bien entendu de tableaux comptables classiques, c’est à dire le compte de résultat et le tableau de trésorerie.

Par ailleurs, nous souhaitons également rendre cette dernière plus visuelle et ainsi facilement interprétable au moyen de graphiques évolutifs et comparatifs, permettant aux utilisateurs de voir quelles sont les activités les plus rentables, ou d’analyser l’évolution de sa société au cours des années par exemple.

Pour conclure, nous espérons grâce à notre outil, aider les gérants de Start-up et PME dans leurs prises de décisions stratégiques afin de faire perdurer leurs entreprises dans le temps et de leur permettre d’évoluer et de s’adapter au marché économique et au monde qui les entoure.

Commentaires

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.