CURIEAPP

CURIEAPP a été développée en partenariat avec l’Institut Curie qui est spécialisé dans le traitement du cancer.

Ce projet a vu le jour grâce à l’initiative du Dr Alain Livartowski, oncologiste, pneumologue et chef du département e-Santé de l’IC. L’e-Santé est un terme utilisé pour désigner l’ensemble des processus électroniques ou informatiques utilisés dans le cadre de pratiques médicales.

Dans un monde où l’e-Santé est en pleine expansion, le but de ce projet était de créer une application web qui répondrait aux besoins des patients cancéreux. De fait, elle propose des informations fiables sur la pathologie et le traitement du patient ainsi que des réponses aux questions générales que se posent les patients comme « Est-ce que je peux faire du sport ? » ou « Est-ce que je peux me faire vacciner ? ». En outre, l’application peut être utilisée comme calendrier et rappel de rendez-vous. Elle met également à disposition des patients de l’Institut un forum qui leur est spécialement dédié et où ils peuvent échanger et partager leurs expériences. Toutes ces fonctionnalités permettent d’améliorer l’accompagnement au quotidien des patients cancéreux.

L’intérêt est tout d’abord de rendre la communication patient-médecin plus facile. De plus, l’Institut Curie souhaitaient créer une communication entre les patients.

CURIEAPP propose une session sur mesure pour chaque patient, permettant au personnel soignant d’améliorer la qualité des soins aux patients.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
19 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.