dSAS

Le projet dSAS a pour objectif de faciliter la détection du syndrome d'apnée du sommeil.

Le syndrome d’apnées du sommeil est un véritable problème de société, qui réduit la qualité de vie : altération de l’humeur, troubles de la sexualité, fatigue excessive, céphalées, etc. Par ailleurs, certaines études récentes ont montré un lien avec des pathologies telles que l’obésité, les problèmes cardio-vasculaires, et l’hypertension. L’objectif du projet est de pouvoir mesurer l’ECG, la fréquence cardiaque et la saturation en oxygène dans un boîtier semblable à la taille d’un téléphone afin de pouvoir effectuer un diagnostique à domicile en tout confort.

Les informations recueillies auprès des professions de la santé ont montré qu’il était tout à fait possible de diagnostiquer le syndrome d’apnées du sommeil. De plus les différentes publications scientifiques étudiées prouve également la pertinence de ces choix de mesure. Suite aux recherches que nous avons menées sur le plan technique, nous avons conclu qu’il était possible de mettre au point une instrumentation compacte pour effectuer ces mesures tout en respectant les contraintes liées au domaine médical.

Suite à l’analyse théorique et au début de travaux techniques, cette méthode de diagnostic peut être mise en place d’ici à un an.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
5 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.