Genius Heat

Le projet Genius heat concerne un système de gestion du chauffage ayant pour but d’économiser le maximum d’énergie lors des périodes d’absence de l’utilisateur tout en assurant son confort thermique lors de ses périodes de présence.

Le pilotage de la consigne est basé sur la position de l’utilisateur par rapport à ses pièces de référence (bureau et logement par exemple), ses habitudes d’entrée-sortie dans ses pièces, enregistrées par le système, ainsi que sur les temps de chauffe et de refroidissement de ses pièces.

Une application exécutée sur le smartphone de chaque utilisateur permet de le localiser tout en s’affranchissant de capteurs de présence coûteux et encombrants.

En cas du départ prochain de l’utilisateur de son bureau, le système est capable de déterminer, sans intervention de l’utilisateur, si cette absence sera de courte durée (donc sans incidence sur le chauffage) ou de longue durée (avec incidence sur le chauffage).

Le système anticipera alors le départ de l’utilisateur en baissant légèrement la température de la pièce puis ordonnera une baisse du chauffage ou son extinction à son départ effectif. Grâce à la connaissance des habitudes de l’utilisateur couplées à sa position par rapport à son bureau, le système est également capable de prévoir l’heure de son retour et d’anticiper le chauffage au moment le plus opportun.

Commentaires

Soumis par Anonymous (non vérifié) le
What a information of un-ambiguity and preserveness <br><br> of precious know-how about unpredicted feelings.<br><br> <br><br> <br><br> My blog post <a href="http://mob-salar.mihanblog.com/post/6">manicure</a>

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.