HealTag

Développement d'une solution d'encadrement globale de la prise en charge en urgence des personnes âgées.

Le projet HealTag a été réalisé dans le but d'accélérer au maximum la prise en charge des personnes, essentiellement âgées, suite à une chute. En effet, nous dénombrons chaque année 400 000 chutes chez les plus de 65 ans en France et, après recherche, il s'est avéré qu'une personne sur trois reste plusieurs heures au sol suite à une chute, et les séquelles suivant cet incident sont souvent assez graves.

C'est pour cette raison que nous avons décidé de détecter directement la chute grâce à un bracelet composé d'un accéléromètre, et ainsi de prévenir rapidement les proches puis les urgences via un module GSM et GPS. De plus, nous allons plus loin en plaçant les informations utiles du patient telles que : son groupe sanguin, ses antécédents médicaux ou ses allergies sur le bracelet. Et ce, afin d'accélérer au maximum la prise en charge de ces personnes.

Ce projet permet ainsi une bien plus grande autonomie pour le porteur et une réelle accélération et facilitation de ces services par l'urgentiste.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.