Healthy Marketing

Healthy Marketing is an android application about gastronomy.

 Indeed, the idea came from a person who doesn’t live in Paris and, because of that, have some difficulties to know where to shop and create his network. After numerous contacts with consumers and merchants, developments have been added such as the ability to order online directly from the merchant to save time. This will allow the users to save time, and consume higher quality products. This application will be helpful to all those wishing to find a healthy diet, cook better products, but lack time, money, or culinary knowledge.

Through our application, a user can search for a recipe and order from local shops, using geolocation, the ingredients for the realization of the recipe of his choice. By adding these ingredients to its "virtual shopping cart", the user can manage his articles. An email will be sent to different merchants to put these ingredients aside so that the customer can pick them up.

The "order" aspect present in our app already exists with supermarkets applications such as "LeclercDrive". We did not find this practical aspect in the existing market of recipe apps and applications from local shops. Indeed applications that propose the realizations of recipes via a shopping list are numerous such as "The menus factory" that offers various menus in the week, which then generates a corresponding shopping list. "Marmiton" also presents a recipe-oriented interface. The added value of our application is the compilation of several patterns, each responding to a real demand in a single app.

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 16 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

Healthy Marketing

Healthy Marketing est une application Android sur le thème de la gastronomie.

En effet, cette application est issue d'un constat d’une personne n’habitant pas Paris et de la difficulté qu'elle a eu à connaitre les bons commerces de proximité et à créer son réseau. Après de nombreux contacts avec les consommateurs et les commerçants, des évolutions ont été ajoutées comme par exemple la possibilité de commander en ligne directement chez le commerçant pour un gain de temps. Cela permettra aux utilisateurs de gagner du temps, et de consommer des produits de meilleure qualité. Cette application sera une aide à toutes les personnes désirant retrouver une alimentation saine, en cuisinant de bons produits, mais qui ont un manque de temps, d’argent, ou de connaissances culinaires.

Par le biais de notre application, un utilisateur peut rechercher une recette et commander auprès des commerces de proximité, en utilisant la géolocalisation, les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette. En ajoutant ces ingrédients à son "panier virtuel", l'utilisateur pourra commander ses articles. Un mail sera alors envoyé aux différents commerçants pour qu'ils mettent ces ingrédients de côté afin que le client puisse venir les chercher.

L’aspect commande depuis une application existe déjà avec des applications de grandes surfaces tel que « LeclercDrive ». Nous n’avons pas retrouvé cet aspect pratique dans l’univers des applications de recettes et dans les applications des commerces locaux. En effet les applications qui proposent la réalisation de recettes via une liste de course sont nombreuses telles que « La fabrique à menus » qui propose divers menus dans la semaine, ce qui génère alors une liste de course correspondante. « Marmiton » présente une interface orientée autour des recettes également. La plus-value de notre application est donc la compilation de plusieurs applications, répondant chacune à une réelle demande, en une seule et même application.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
12 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.