Hold Me In Life

"Hold me in life" est un projet visant à améliorer les soins de santé dans les pays en développement où il y a encore beaucoup d'inégalités au sein de la population et d'importantes lacunes dans leur système de santé.

Le principal objectif du projet est d'améliorer le suivi des soins et la diffusion de l'information dans ces pays, en particulier pour les personnes ayant des ressources limitées et vivant dans des villages isolés.

La transmission des informations d'un patient entre deux établissements peut être difficile, ce qui affaiblit l'efficacité des suivis médicaux. A cause de ces inégalités, il existe plusieurs types d'établissements de santé, tels que les organisations non gouvernementales (ONG), les hôpitaux publics et privés. Cette disparité soulève une question essentielle dans le système de santé, comme le fait qu’un format unique et standardisée afin de traiter les données médicales des patients n’existe pas.

La plupart du temps, les pays en développement sont de vastes pays où la pauvreté est partout, surtout dans les villages reculés. Ces villages sont souvent isolés des villes de grande envergure où les technologies de l'information et de la communication sont largement répandues et où la plupart des hôpitaux sont installés. La répartition inégale des populations et des services est un obstacle à la transmission de l'information.

Notre objectif est de construire une plate-forme de santé qui sera utilisée pour améliorer les suivis et la transmission de l'information dans les régions éloignées. Notre système sera composé des données stockées sur une plateforme cloud (Windows Azure), combinée à deux interfaces: une application Windows 8 et un site Internet.
Utilisée par les médecins, l'application Windows 8 sera la clé pour enregistrer facilement des informations sur un patient et de le partager avec d'autres médecins. Il fournira aux médecins la possibilité d'accéder aux informations de tous leurs patients via une tablette ou un ordinateur. Pour chaque rendez-vous, les détails de la consultation médicale seront enregistrés dans notre système et disponibles pour une consultation future.

Chaque patient sera en mesure de lire et de modifier le bilan de son dossier médical via un site Web dédié. Toutes les données seront synchronisées sur le cloud et disponibles immédiatement par les organismes autorisés. Par exemple, une liste des patients avec leurs vaccins est essentielle pour une organisation mènerait une campagne de vaccination dans un village spécifique.

Le projet vise également à améliorer la diffusion de l'information dans les villages isolés. La prévention est la meilleure façon d'informer les gens sur la façon d'éviter les maladies. Au Cambodge, peu de gens ont accès à internet ou à un téléphone fixe, ce qui limite l'impact de la campagne de communication de masse en cas d'épidémies ou de catastrophes. Paradoxalement, la plupart de la population a accès à un téléphone mobile, nous avons donc choisi de concentrer notre action sur cette façon de communiquer. Notre objectif est d'atteindre le plus large public possible quand il y a un risque d'une évasion d'épidémie.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.