KillTime

KillTime propose aux clients de voyager différemment en suggérant une nouvelle manière de se divertir dans les transports en commun, et ce, pour plus d’interaction sociale.

Lorsque nous prenons les transports en commun pour de longs trajets, le temps peut nous paraître long. L’engouement de changer de lieu laisse vite place à l’ennui. A cela s’ajoute une quasi absence d’interaction entre les voyageurs.

L’objectif de notre projet « KillTime » était d’apporter un moyen d’agrémenter ces trajets à travers une application mobile. Cette dernière repose sur le principe de communication ad-hoc et propose les rubriques « Partage/event » et « tchat ».

La première partie de nos recherches a été de réaliser un état de l’art ayant pour but de découvrir et d’analyser ce qui pouvait exister sur le marché ainsi que de vérifier le coté innovant de notre projet. La deuxième partie consistait à choisir les composants/outils et les technologies à utiliser. Nous nous sommes orientés vers les outils suivants : les langages HTML5, Javascript, CSS ainsi que les frameworks AllJoyn et Apache Cordova. Ces frameworks permettent de réaliser des applications hybrides et offrent un environnement distribué pendant leur exécution dans différentes classes de terminaux avec un accent sur la mobilité, la sécurité et la configuration dynamique.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
2 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.