KTRL

KTRL a pour but est de promouvoir l'interaction entre l'artiste et le public en leur offrant du visuel de manière original.

Nous sommes en ce moment dans une ère où la technologie prend une place de plus en plus importante dans l'industrie musicale. Premièrement, la musique était écrite par l'Homme. Ensuite, joué par l'Homme. La musique se diffusait, et ce grâce aux supports tels que les CD et les vinyles. On note aussi la présence de la technologie dans les studios d'enregistrements, que ce soit pour des effets comme des compresseurs, des consoles de mixages, les microphones, les amplis etc... Puis on en voit aussi sur scène : lumière, visuel vidéo. On voit aussi que les concerts de musique électronique deviennent de plus en plus important, aussi important que les concerts de rock. Les concerts de rock requiert des musiciens performant leur musiques, les concerts de musique électronique requiert des DJ, des artistes live, mixant avec des contrôleurs, ou bien des platines DJ. Cependant, comment peut-on considérer une performance pour un show électronique quand la musique est, elle, joué par des machines ?

Avec KTRL, notre but est de promouvoir l'interaction entre l'artiste et le public en leur offrant du visuel de manière original, qui sort de l'ordinaire bouton et potentiomètre.
Nos recherches proviennent de plusieurs points de vue que nous avons concernant la scène musical de la musique électronique. Après être allé à plusieurs concerts et festivals, nous avons tous pensé que l'interaction entre le public et l'artiste était nécessaire. Quoi de plus ennuyeux que de voir quelqu'un avec la tête scotché à ses contrôleurs.

Un autre point pour KTRL, comme les spectacles électroniques sont de plus en plus courant, il y a de plus en plus de personne qui produisent leur propre musique. Ils essaient d'être de plus en plus original que les autres. Notre but est de leur donner toutes nos ressources en terme de conseils, techniques, pour qu'ils puissent créer, façonner leur propre KTRL. Ces ressources sont sur notre site internet. Notre vision du projet partage de grands intérêts dans cette communauté dîtes DIY : "Do it yourself". Le faire soi-même, offre l'opportunité d'avoir construit un instrument qui nous ressemble.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.