ShowRoom App

Total votes: 0

Développement d’une application sous Android permettant de fournir des services facilitant des tâches au sein du Showroom de Cisco.

Le projet de fin d’étude est la première activité professionnelle au sein du cursus universitaire. Ce projet nous a permis de nous confronter à une demande professionnelle des entreprises, pour leur fournir un service applicatif.

Un nouveau Showroom a été installé dans les locaux de Cisco Paris, regroupant divers équipements de nouvelles gammes dont des caméras de surveillances et un serveur de localisation. Le but de notre projet était de développer un élément permettant de récupérer les données de localisation auprès du serveur correspondant et les afficher en termes de positionnement dans le Showroom. Selon cette position, l’application proposait à son utilisateur d’afficher les flux des caméras de la salle dans laquelle il se trouvait, après connexion avec le serveur media implémenté. De plus, un bouton ‘Help’ dédié à l’appel des administrateurs système et/ou de l’application est prévu. Cela permet d’appeler un administrateur parmi plusieurs récupérés à partir du serveur de présence.

Les limitations matérielles et logicielles nous ont empêché d’avancer sur le sujet des caméras : les flux RTSP imposés par le serveur ne sont pas compatibles avec la version actuelle du système d’exploitation de la tablette CIUS intégrant l’application (Android 2.2). Par contre, l’application permet de manière formelle d’afficher le positionnement de la tablette dans le Showroom ainsi que de proposer à l’utilisateur de se connecter aux caméras des différentes salles pour les gérer. De plus, l’outil d’aide, comme prévu, affiche une liste d’administrateurs que l’utilisateur peut joindre par appel audio et vidéo, E-mail ou IM (chat). Toutes les adresses des serveurs peuvent être modifiées de manière à ce que l’application puisse être utilisée dans un environnement différent (enregistrement en dynamique).

Ce projet nous a permis au final d’explorer divers moyens de connexion à des serveurs afin d’utiliser les données renvoyés pour établir un moyen de surveiller et gérer des équipements dans un espace de travail très riche. Il a aussi était notre première expérience avec un client exigent une très haute qualité de travail.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
4 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.