NVOC

Total votes: 0

Le système NVOC propose à ses utilisateurs du contenu audiovisuel inédit et interactif sur les œuvres d’art.

Le projet NVOC part de deux constats simples :

  • La réalité augmentée a pour le moment très peu d’applications culturelles destinées au grand public alors qu’elle offre des possibilités d’interactivité inégalée à l’utilisateur.
  • Les musées, bien que regorgeant de choses passionnantes, sont boudés par les jeunes alors que beaucoup leurs sont accessibles gratuitement s’ils ont moins de 26 ans NVOC, pour New Vision Of Culture, vise à répondre à ces deux problématiques en développant un dispositif de réalité augmentée qui rendra les visites culturelles plus attractives.

 Le système NVOC se pose comme une alternative aux audioguides habituels, mais aussi comme une nouvelle façon d’appréhender les visites de musées. À l’aide d’une paire de lunettes écran, d’une caméra haute définition et d’un calculateur embarqué reliés ensemble, NVOC est parvenu à créer un prototype de système de réalité augmentée fonctionnel, immersif, portable et qui offre des possibilités infinies aux musées pour fournir des informations exclusives à leurs visiteurs. Le dispositif reste à parfaire, notamment d’un point de vue matériel, mais il est certain que les musées disposeront de machines semblables dans les années à venir.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
3 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.