HandiVoice

Total votes: 0

HandiVoice est un contrôleur d’environnement vocal. Il a pour but de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite.

En effet elles pourront par l’usage de la voix contrôler l’ensemble des appareils de l’habitat fonctionnant par ondes infrarouges. Actuellement, de nombreuses personnes possédant un handicap utilisent manuellement un contrôleur d’environnement. Ces boitiers généralement installés sur le fauteuil roulant sont commandés par des contacteurs et des joysticks. Cependant ces commandes ne sont pas toujours faciles d’accès, notamment lorsque l’usager quitte son fauteuil (par exemple pour aller au lit). De plus les personnes paraplégiques ne peuvent pas l’utiliser. Pour répondre à ce problème, le vocale existe mais n’est pas très développé et accessible.

Afin de mener à bien ce projet, et d’en comprendre les enjeux, nous avons été en contact avec un ergothérapeute Thomas Couanon, qui nous a aidé à comprendre l’enjeu du projet. Nous avons également rendu visite à une personne utilisant un contrôleur d’environnement manuel, qui nous a exprimé ses attentes. Nous avons donc souhaité développer l’utilisation de la voix qui permettra une commande à distance de l'environnement électronique. Pour cela nous avons créé un contrôleur d’environnement moins cher, plus efficace et ergonomique que ce qui existe sur le marché.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.