S.A.C.O

S.A.C.O. propose de rassembler un système de main courante électronique avec un système de communication en temps réel pour plus de rapidité et d’efficacité.

De nos jours, durant une intervention de premier secours le chef d’équipe doit communiquer avec un docteur pour rédiger un rapport d’intervention et recevoir des ordres et des conseils. Généralement, ils utilisent le téléphone ou le radio phone. A la fin de l’intervention, ils doivent également finir de remplir le rapport appelé main courante puis il doit être enregistré à la main dans une base de données. La Police peut avoir besoin de ces mains courantes.

Notre système propose de rassembler un système de main courante électronique avec un système de communication en temps réel. Le système transfère et store les données concernant la main courante électronique et gère les conférences vidéo en temps réel.

Ces types de données sont transférés grâce à l’API WebRTC en JavaScript à travers un réseau wifi ou 3G. WebRTC (Web Real-Time-Communication) est une API Javascript récente pour transférer des données en temps réel.

Le système est composé de deux parties :

  • une interface web qui gère les informations et les utilisateurs;
  • une application Android qui envoie des données à l’interface Web.

La solution est créé pour les secouristes et notamment pour le chef d’équipe des secouristes afin d’être plus efficace durant une intervention.

Les bénéfices principaux sont : 

  • la rapidité du transfert de données (temps réel);
  • l'efficacité car les données stockées génère des rapports papier automatiquement.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
13 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.