VESTA

VESTA a pour but de permettre à un ou plusieurs utilisateurs d’écouter de la musique au sein de leur maison tout en se déplaçant et sans interagir avec le système.

Nous avons étudié le marché des objets connectés, plus précisément dans le domaine de la musique et nous avons réalisé qu’aucun système ne gère tout un habitat de façon autonome. Sonos, permet de gérer la musique dans toute la maison mais à travers une interface et des commandes de l’utilisateur.

Notre projet va plus loin en permettant à un ou plusieurs utilisateurs d’écouter de la musique au sein de leur maison tout en se déplaçant et sans interagir avec le système. Le son, correspondant à la musique personnelle ou la radio, va s’allumer et s’éteindre dans chaque pièce en fonction de la présence ou non de l’utilisateur dans cette pièce et ceci grâce à des enceintes connectées.

Pour se faire, nous avons placé des capteurs au niveau des portes afin de repérer les utilisateurs grâce à leurs bracelets personnels, ces informations seront envoyées vers une box principale qui les traitera puis allumera et/ou éteindra les enceintes connectées concernées. Chaque utilisateur a son bracelet personnel et donc peut être identifié parmi les autres utilisateurs, il peut donc y avoir différentes musiques dans différentes pièces de la maison. En passant d’une pièce à une autre avec son bracelet, l’utilisateur active le premier capteur d’un côté de la porte puis le deuxième capteur de l’autre côté de la porte. Ainsi, le système sait que tel utilisateur est passé dans un sens bien défini. Chaque utilisateur peut ajouter à tout moment un bracelet, une enceinte ou des capteurs dans son habitat. Il lui suffit de le connecter au réseau puis de le synchroniser avec le système en lui définissant les caractéristiques de chaque matériel.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
17 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.