VESTA

The goal of VESTA is to allow one or several users to listen to music in their own house while moving but without interacting with the system.

We studied the connected objects market, especially in the music domain and we realised there is no system which handle an entire house in an autonomous way. Sonos, handles the music in your house but through an interface and orders from the user.

To go further, VESTA allows one or several users to listen to music in their own house by moving but without interacting with the system. The sound, corresponding to the personnal music or to the radio, will go on or off in each room depending on the presence of the user in that specific room thanks to our connected speakers.

To accomplish this task, we installed sensors next to the doors in order to detect users with their own personnal strap, these informations will be sent to the principal box which will treat them and will turn on or off the connected speakers concerned. Every user has his own personnal strap so he can be identified among the other users. So there can be differents musics playing in differents rooms of the house. By passing from a room to another with his strap, the user activates the first sensor on one side of the door then the other one on the other side. That permits to the system to know this user passed the door in one specific way. At any moment, each user can add a strap, a speaker or sensors in his housing environment. He only has to connect it to the network, then to synchronize it with the system by defining the characteristics of each equipment.

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 16 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

VESTA

VESTA a pour but de permettre à un ou plusieurs utilisateurs d’écouter de la musique au sein de leur maison tout en se déplaçant et sans interagir avec le système.

Nous avons étudié le marché des objets connectés, plus précisément dans le domaine de la musique et nous avons réalisé qu’aucun système ne gère tout un habitat de façon autonome. Sonos, permet de gérer la musique dans toute la maison mais à travers une interface et des commandes de l’utilisateur.

Notre projet va plus loin en permettant à un ou plusieurs utilisateurs d’écouter de la musique au sein de leur maison tout en se déplaçant et sans interagir avec le système. Le son, correspondant à la musique personnelle ou la radio, va s’allumer et s’éteindre dans chaque pièce en fonction de la présence ou non de l’utilisateur dans cette pièce et ceci grâce à des enceintes connectées.

Pour se faire, nous avons placé des capteurs au niveau des portes afin de repérer les utilisateurs grâce à leurs bracelets personnels, ces informations seront envoyées vers une box principale qui les traitera puis allumera et/ou éteindra les enceintes connectées concernées. Chaque utilisateur a son bracelet personnel et donc peut être identifié parmi les autres utilisateurs, il peut donc y avoir différentes musiques dans différentes pièces de la maison. En passant d’une pièce à une autre avec son bracelet, l’utilisateur active le premier capteur d’un côté de la porte puis le deuxième capteur de l’autre côté de la porte. Ainsi, le système sait que tel utilisateur est passé dans un sens bien défini. Chaque utilisateur peut ajouter à tout moment un bracelet, une enceinte ou des capteurs dans son habitat. Il lui suffit de le connecter au réseau puis de le synchroniser avec le système en lui définissant les caractéristiques de chaque matériel.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
17 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.