ZEP Drone

ZEP Drone, un drone intelligent et ludique avec une forte autonomie.

Les drones sont de plus en plus utilisés dans la vie de tous les jours, un de leur principal défaut étant leur faible autonomie (15 min pour l’ARdrone), et étant aussi généralement contrôlés grâce à des applications et ne possédant pas de véritable intelligence artificielle. Nous avons donc entrepris le projet de développer un drone « intelligent » et interactif dans un but ludique.

Nous avons conçu plusieurs fonctionnalités tel que le suivi de l’utilisateur (devant porter un vêtement rouge), comme un animal de compagnie qui suit son maître. On peut aussi voir son humeur, il se colorera en bleu, rouge ou vert. Si vous ne vous occupez pas de lui pendant un certain moment, il deviendra triste (et s’allumera en rouge). Pour le rendre heureux, il faut s’occuper de lui en lui donnant à boire, à manger (virtuellement) ou en le faisant se déplacer via le site web local du drone (mouvement à droite, gauche, en haut, en bas, tout droit). L’utilisateur peut donc choisir le mode manuel (il choisit les déplacements du drone) ou bien le mode auto comme il est expliqué précédemment, Zep drone suivra son utilisateur. De plus, il est possible d’avoir un retour vidéo sur le site web via la caméra disposée sur le drone.

Par rapport à un drone classique, il a une très forte autonomie (environ 3h), et en plus il est très stable et ne présente aucun danger puisqu’il est gonflé à l’hélium. Et par ailleurs son coût est beaucoup plus faible qu’un drone à hélices basique.

Commentaires

Soumis par Anonymous (non vérifié) le
Greetings! Very useful advice within this post!<br><br> <br><br> It is the little changes that produce the most significant changes.<br><br> Thanks for sharing!<br><br> <br><br> My website; <a href="http://zohur.mihanblog.com/post/27">BHW</a>

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Ce test a pour but d'empêcher les spams.
4 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.