Startup

Un projet inventif c’est bien, s’il répond à un besoin du marché, c’est mieux. De nombreuses start-up sont issues de projets académiques qui se sont poursuivis en création d’entreprise. Avant de rejoindre un incubateur, il faut être capable de convaincre des investisseurs de la viabilité du projet à travers une étude de marché, un plan d’affaires.

Il n’est pas question d’obliger les étudiants à s’engager à aller jusqu’au dépôt des statuts d’une société, mais seulement de s’inscrire dans cette logique et de jouer le jeu jusqu’au point où ils seraient en situation de le faire.

Sur l’axe start-up, un coaching personnalisé est organisé pour les équipes porteuses de projets, afin d’aider celles-ci à présenter le meilleur projet possible devant le Comité de Sélection de l’incubateur mis en place par l’ECE. Les équipes de l’incubateur sont coachées par des intervenants spécialisés  dans les métiers de l’entreprenariat et mobilisés par les responsables de l’incubateur. Tous les étudiants porteurs de projets sont parallèlement engagés dans une option d’approfondissement spécialement créée à cet effet en dernière année du programme ingénieur, programme d’interventions de professionnels choisis pour leur capacité à transmettre une expérience directement utile aux créateurs d’entreprises.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Mme Virginie Corvellec à l'adresse suivante: vcorvellec@mandarinecodi.com.

Projets

S'abonner à Startup