Valorisations

Un brevet doit répondre à trois critères : être réalisable, être inventif et ne pas avoir été préalablement divulgué. Dès lors que se pose un problème nouveau, la solution apportée pour le résoudre...
Ce n’est pas un hasard si la participation de projets de l’ECE à des concours d’innovation est à l’origine du concept de VPE. On retrouve dans cette démarche tous les éléments bénéfiques aux équipes...
Une façon alternative de confronter son travail au reste du monde consiste à contribuer à un projet open source. La réutilisabilité du résultat de l’étude est implicite et demande aux étudiants un...
Cette forme de valorisation existe depuis longtemps dans les projets de l’Ecole. En effet une équipe sur trois, voire sur deux, travaille pour une entreprise. Dans ce cas, c’est elle qui représente l...
La publication d’un article scientifique dans une revue ou une conférence internationale est généralement l’affaire des chercheurs et des doctorants. Pour autant, la porte n’est pas fermée aux élèves...
Un projet inventif c’est bien, s’il répond à un besoin du marché, c’est mieux. De nombreuses start-up sont issues de projets académiques qui se sont poursuivis en création d’entreprise. Avant de...